Bonjour à tous mes petits amigos!

Avant de vous raconter ma première journée de travail, je vais d'abord vous raconter ma deuxième journée new yorkaise, LUNDI! Quelle différence avec le dimanche! Plein de monde qui grouille partout, je m'étais pas rendue compte mais dans le métro c'est comme pour les voitures sur la route il y a des panneaux de circulation! Comme gardez votre droite, marchez à la même allure que les autres etc etc Et si jamais vous bloquez les gens parce que vous prenez votre temps... aie aie aie! Donc après avoir mis mon clignotant à droite parce que je sortais à droite, me voilà arrivée au sein de la fameuse gare "Grand Central Terminal" et quelle gare!.. Pfiou il n'y a pas vraiment de train qui y circule maintenant, seulement des trains qui vont vers la lointaine banlieue mais tout a été conservé comme dans l'ancien temps, elle est magnifique! (photo 1 et 2) Et au plafond c'est une immense peinture qui représente le ciel avec des étoiles moooooooohhhhh

Une fois finie cette petite visite, je me dirige vers la grande bibliothèque publique de NY qui est aussi WONDERFUL! (photo 3 et 4) Vous pourrez regarder sur internet mais il y a des millions d'ouvrages et à l'intérieur.. ohlalalalala trop trop beau! Bon après pour accéder aux ouvrages il faut une carte apparemment mais on peut déjà y rentrer gratuitement et visiter un bon bout! Puis vint l'heure du midi sauf que ce quartier est relativement un quartier d'affaires (Quartier Midtown, hier j'étais dans l'Upper East Side) et du coup il n'y a pas vraiment de petits trucs touristiques mais par contre là j'ai retrouvé mon Paris... PLEEEEEEEIN d'endroits bobos bcbg bio écolo végétarien bref tout ce que vous voulez qui te vendent une salade avec 3 feuilles et 2 cuillères de quinoa pour $10!! Grrr c'est mort!! Après j'ai trouvé un mcdo mais pareil ma conscience a pris le dessus.. Puis j'ai trouvé un endroit "part de pizza à $0.99" donc vite j'ai accouru mais alors là... Plus glauque tu meurs! Oui c'est vrai qu'à moins de $1 fallait s'en douter alors j'ai continué mes recherches pour finalement tomber sur un autre endroit qui vendait aussi des parts de pizzas (à la new yorkaise sisi) et là j'ai commencé à avoir un petit coup de mou.. Etre perdue parmi tous ces gens qui vous regardent pas (normal ils me connaissent pas), qui courent dans tous les sens parce que vite ils vont au boulot, et galérer ainsi à trouver un endroit pour manger juste une part de pizza.. Je sais je fais misérable mais je me suis rendue compte que j'étais toute seule dans une immense ville où je ne connaissais personne et que j'allais y rester 6 mois.. Alors après ma petite part de pizza je suis vite rentrer à l'appartement et j'ai pleuré un bon coup.. Fallait bien que ça arrive! Heureusement le soir il y avait Sex and the city à la télé donc c'était cool hihi d'ailleurs j'ai découvert ce que voulait dire "strap on" JE VOUS DECONSEILLE DE CHERCHER CE MOT SUR GOOGLE!!!!!

PUIIIIIIS vint aujourd'hui mon premier jour de travail! Rendez-vous à 10h donc hop je me rends à ma petite tour, petit gardien en bas qui me dit que c'est au 21ème étage WOUHOUUU et là je prends l'ascenseur.. Je vous jure que ça va tellement vite que les 2-3 premières fois que je l'ai pris j'ai eu des hauts le coeur! Je pense qu'on fait 21 étages en 5 secondes et encore.. Et là je vois le bureau Bally et c'est qui qui qu'on a en voisin de pallier??!! JIMMY CHOO!!!! AAAAAAAAAAAAH bon on se reconcentre et hop je rentre, j'attends que ma responsable Christina vienne me chercher et alors là, ça a été le folklore américain "Oh my god Clara enfin on se voit oh my god tellement enchantée de te rencontrer oh my god ça a été le voyage oh my god tu viens de si loin oh my god viens je vais te présenter" elle est trop trop trop gentille et est typique américaine mais je dirais plus encore new yorkaise parce qu'au Texas c'était pas à ce point! Et là la vue...... WAHOUU jai pris une photo vite fait j'en prendrai une meilleure plus tard mais vous pouvez déjà apercevoir!!! C'est trop trop beau et tout le long ce sont des baies vitrées ainsi! (photo 5) Donc aujourd'hui j'ai pas fait grand chose mais Christina m'a donnée le report qu'on doit mettre à jour avec tous les chiffres réalisés par nos 15 magasins aux US et comme il n'avait pas été tenu depuis septembre ça m'a pris pas mal de temps et l'après midi elle m'a emmenée au magasin Bally de madison avenue pour que j'y rencontre l'équipe de là bas aussi puisque je serai souvent amenée à travailler là bas aussi. Et là le drame... Elle m'a présentée toute la collection.. Tout est trop beau!!!! Et j'ai repéré un sac... $1800 ... Et là je me dis que même s'ils m'accordent une réduction même 80% de réduction ce sera encore trop cher pour moi :( Puis j'ai terminé à 18h et c'était une très bonne journée je n'ai pas vu le temps passer et ça a vraiment l'air super je pense que je vais vraiment m'éclater là bas!

 

Je vous embrasse tous très fort et à très vite!

IMG_6430

IMG_6427

IMG_6422

IMG_6423

IMG_6434