Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à New-York 2015-2016
24 octobre 2015

1 semaine déjà à NY!

Hey coucou vous!

Et voilà déjà une semaine que je suis à NY! Je dois l'admettre que c'est passé quand même super vite et ça grâce au boulot! Les journées au travail passent super vite notamment cette semaine on a eu beaucoup de boulot car lundi, mardi et mercredi prochains il y a les 14 managers de nos magasins aux US qui viennent au bureau! Donc forcément c'est toute une organisation notamment pour toutes les réunions, présentations, séminaires etc etc C'est vrai qu'il faut trouver le ton juste entre leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à bien bosser et faire du chiffre mais en même temps ne pas leur faire trop peur et qu'ils repartent gonflés à bloc et sur une note positive.

D'ailleurs je ne vous ai pas parlés de mes 2 responsables! Il y a tout d'abord Christina, qui a la trentaine et qui est "Retail Excellence and Operations Manager" hé ouais ça en jette! En fait elle est responsable que tout se passe bien dans les magasins à tous niveaux (le recrutement, les ventes, les achats, la mise en place des articles etc etc) ce qui fait beaucoup de boulot! Elle est en gros la "chef" des managers de nos magasins aux US donc c'est énormément de choses à voir et à penser. Ensuite il y a Craig, qui a aussi la trentaine, et qui est lui le "Staff Chief" donc pareil gros boulot car il est un peu "l'assistant" de notre PDG à savoir il check un peu ce que tout le monde fait, il est sur tous les fronts etc etc donc c'est pareil il faut vraiment tout connaitre dans tous les départements. Tous les 2 sont super sympas, ils me font participer à tout, s'ils me demandent de faire un report ils me posent des questions à la fin pour voir si j'ai bien compris les résultats que j'ai obtenu. L'équipe au boulot ne se compose que d'une douzaine de personnes donc c'est une ambiance super sympa, très "friendly" tout le monde rigole avec tout le monde et comme c'est très restreint comme personnel on est au courant de ce qu'il se passe dans tous les autres départements et ça aussi c'est super sympa.

Bon par contre en ce moment Christina est un peu sous pression car notre magasin à NY est celui qui réalise le plus de chiffres parmi tous nos magasins dans le monde entier! Donc forcément Bally monde est très focus sur ce magasin sauf que ce mois-ci on fait de très mauvais chiffres... Chaque magasin a un objectif (par jour, par semaine et par mois) et là NY n'a même pas atteint 50% de son objectif du mois d'octobre... Et il reste plus qu'une semaine en octobre aie aie aie Donc c'est beaucoup de stress pour elle.

Sinon ma semaine s'est très bien passée, comme je vous ai dit avec l'arrivée de tous ces managers tout le monde avait beaucoup de travail et on a eu beaucoup de réunions pour préparer au mieux ces 3 jours! D'ailleurs lundi je dois y aller pour 7h30 ahah Ça me dérange pas vraiment vu que j'ai encore le décalage horaire et que je m'endors vers 20h pour me réveiller vers 6h et Craig m'a déjà dit que je pourrais partir à 16h ce qui est super cool mais pareil j'aurais pu rester jusqu'à la fin il n'y avait vraiment padisouci!

La ce weekend je ne sais pas trop encore ce que je vais faire, comme je disais à maminette au téléphone ce matin je préfère attendre maman salomé et max pour faire des visites parce que déjà ça a un coût et puis même je préfère découvrir tout cela avec eux. Mais je pense que je vais aller faire.... du SHOPPING!!!!!!! hihi Bah oui ce qui est chiant quand on travaille dans un grand groupe de mode ainsi c'est que les filles bah elles sont toujours super bien habillées comme pour un défilé de mode! Et moi bah.. J'ai que des tenues d'étudiantes qui n'a dormi que 5h la nuit dernière (=pyjama) en plus j'ai même pas le droit de mettre des baskets bouuuuuuuuhouuuuuuu Alors faut absolument que j'aille m'acheter 2-3 tenues pas trop chères mais que je pourrais mettre au travail! Et SURTOUT m'acheter des ballerines parce que effectivement mettre des talons toute la journée + dans le métro j'ai cru mourir hier soir en rentrant! Donc voilà quelques bricoles à acheter et aussi un sac de sport!! Parce que même si je ne suis pas du tout sportive il faut quand même que j'aille tester le footing dans Central Park! J'ai la tenue mais pas le sac! Donc voilà je vous tiendrai au courant de tous mes petits achats dans mon prochain post hihi

Gros bisous tout le monde et prenez soin de vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey too ma Clarinette!! (ça me rappelle Philadelphie ça.... que tu devras aller voir d'ailleurs...)) c'est vrai déjà une semaine!! comme ça passe vite! bientôt le décalage horaire ne sera plus qu'un souvenir et tu seras parfaitement américaine!! sauf l'accent sans doute!! "it's so cute"!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bien heureuse que tout le monde semble si sympa autour de toi et que ton travail semble intéressant!! tu ne fais pas qu'aller chercher du café pour" omygod"!!! :-) ce n'est que dans les films ça?<br /> <br /> <br /> <br /> Très bien l'idée de courir dans central park mais bien dans la journée hein?!.. ici, aujourd'hui c'est beau soleil, j'espère qu'il en est de même pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne mets pas de baskets aux pieds pour aller au boulot? je croyais que les new-yorkaises faisaient ça?! et changeaient de chaussures ensuite... mééé les p'tites ballerines, c'est bien aussi!! c'est chi.... hein d'être obligée de faire du shopping..pff.. trop dur ce boulot!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Nous te faisons plein de gros bisous Pépé et moi ; profite bien de ton we, et prend encore plein de belles photos!! take care.. ;-)
P
Comme d'hab, ici on adore lire ton blog, on a l'impression d'être à New-York avec toi, c'est chouette ! Je te propose de dire à Cristina que même si elle ne fait pas son chiffre ce mois-ci de rester cool, il n'y a pas mort d'homme 😜... C'est tellement pas grave...<br /> <br /> Sinon tu nous raconteras ton shopping ? Et tes joggings dans central park ? Peut-être devrais-tu t'entrainer dans un plus petit parc au début, standing oblige ! Tu me connais, moi tres grosse sportive, je suis hypersensible à toutes ces questions 😃...<br /> <br /> Demain on doit recevoir pour dîner ta tatie Nicole et Dominique, et lundi comme pascal travaille pas, on va aller se promener ! Au fait si tu as l'occasion d'aller voir le film "Mon roi", n'hésite pas surtout, c'est top top !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ma petite Clara, profite bien de ton week-end surtout, on te fait plein de bisous💕 !<br /> <br /> Fabia<br /> <br /> Pas : sort pour les éventuelles fautes de frappe, j'écris depuis l'iPad et c'est une vraie galère !
Stage à New-York 2015-2016
Publicité
Archives
Publicité