Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à New-York 2015-2016
28 octobre 2015

Enfin un peu de temps!

IMG_6449

IMG_6451

IMG_6456

IMG_6457

Bonjour a tous!

 

Encore desolee de ne pas avoir ecrit plus tot mais ces 3 derniers jours ont vraiment ete crazyyy! (Et oui j'ecris encore sur l'ordinateur du bureau donc excusez-moi pour le manque d'accents..)

Alors avant de vous parler de mes 3 derniers jours, il faut que je vous raconte mon weekend!!

Donc tout d'abord NON je n'ai pas ete courir comme me demandaient Fabienita y Christinita! Samedi j'ai ete a Times Square et c'est vraiment un endroit magique! Des enormes panneaux publicitaires partout, comme dans les films, une grande roue dans le magasin Toys R Us (normal) et la je tombe sur.... Le magasin Disney Store!!!!!!! Je me decide de rentrer tout en me disant en France les peluches coutent entre 35 et 50 euros, j'y rentre juste pour faire un tour mais la flemme de depenser ca dans des nounours! Mais chose que j'avais oublie, Disney c'est americain donc toutes les peluches etaient a $15!!!!!!!! Imaginez ma tete quand j'ai vu leur prix!!!!!! Donc bah du coup oui j'ai craque pour une petite Marie (Les aristochats) habillee pour Noel et un petit Mickey habille en statut de la liberte! Le choix a ete trop dur et faut absolument pas que j'y retourne!!!!!!!!!!

Ensuite sur Times Square il y a tous les magasins mondialement connus comme H&M, Zara etc etc sauf que ces marques sont des marques europeennes du coup aux US c'est plus cher! Donc par exemple a H&M rien ne coutait en dessous des $30 ... Pas envie de depenser une fortune quand je connais les prix en France! Donc j'ai rien trouve de quoi m'acheter en habits (grrr) faudra que je me trouve des petites boutiques independantes OU americaines! Ensuite je suis allee a une librairie tres tres connue aux US (c'est plutot une chaine type Furet ou Fnac mais en plus stylee) qui s'appelle Barnes and Nobles pour m'acheter le livre de "Humans of NY". C'est un groupe qui a ete cree sur facebook par a la base un petit photographe independant qui traverse en long en large NY pour interroger des gens aux hasards avec une question au hasard et il les prend en photo et ca a tout de suite eu un reel succes car les personnes qu'on croise tous les jours dans la rue on ne connait pas leur histoire et du coup ca apporte une grande part d'humanite et c'est devenu tellement connu (plus de 15 millions de personnes aujourd'hui sont abonnees a cette page facebook) que chaque annee ce photographe part un mois dans un pays du tiers monde pour realiser le meme travail. Cette annee c'etait au Pakistan et les histoires etaient tres tres touchantes. Du coup il a lance un livre avec toutes les histoires de NY + Pakistan et les fonds recoltes serviront a financer son prochain voyage l'annee prochaine! Il a deja ete recu par Barack Obama, il a lance plusieurs campagnes de fonds pour une ecole a NY ou un projet humanitaire au Pakistan suite a une histoire qui avait beaucoup emu les internautes ENFIN BREF tout ca pour dire que j'ai ete acheter son livre qui est tres tres bien fait!

Ensuite j'etais sur le chemin du retour (apres un petit mcdo bien evidemment) quand je suis tombee sur un embouteillage monstre car il y avait une grande manifestation contre les violences policieres sur des civils (j'apprendrais plus tard que Tarantino participait a la manifestation, TROP DEG de pas l'avoir vu!!) et la je crois que je n'ai jamais vu autant de voitures de flics et de flics americains! Franchement, sans vous mentir, il y avait une cinquantaine de voitures, toutes garees au meme croisement et plus d'une centaine des policiers pffiou pffiou! Donc apres ca je retrouve enfin ma petite station de metro et je rentre a l'appartement ou j'appelle mamounette et maminette.

Le lendemain dimanche ca a ete JOURNEE PYJAMA! Enfin jusquau moment ou mon rhume est devenu tellement critique que jai du me bouger a l'epicerie du coin acheter une boite de mouchoirs.. Snif Snif Du coup le matin apres avoir regarde les dessins animes, je tombe sur la chaine E! qui faisait journee Sex And The City marathon du coup toute la journee c'etait tous les episodes de la derniere saison + le soir le film!!!! Tout cela avec un bol de cereales croyez moi quand vous etes malade il n'y a pas mieux! D'ailleurs en parlant de ca la television americaine....... Juste horrible en termes de publicites!!! Un episode qui dure 45min va durer 1h30 au final car toutes les 5 min (et vraiment j'exagere pas!!) il y a de la pub..... Il faut dans ce cas etre tres patient croyez moi!

Donc voila mon petit weekend tranquillou qui est passe relativement vite! Puis sont arrives ces fameux trois jours .........

Lundi reveil qui sonne a 6h00, super malade et electricite qui ne fonctionne plus TOUT VA BIEN, puis journee de brin comme je le disais dans l'autre post, je termine a 18h30, je rentre toujours pas d'electricite.... Luiz qui ne comprend pas et qui me dit que le lendemain quelqu'un viendra. En attendant noir complet, bon d'un cote j'etais tellement morte et deprimee de ma journee que je suis vite allee au lit apres un bon gros coup de cafard au telephone avec Max et hop "on eteint tout" facon de dire vu que TOUT ETAIT DEJA ETEINT!!!! Sauf que dehors il fait environ 5-8 degres la nuit... Imaginez la temperature dans ma chambre.... Et moi qui suis deja malade j'ai eu trop trop froid :( Donc mardi matin c'est reparti reveil 6h00 je me maquille avec la lumiere de mon telephone, pas possible de prendre de douche dans le noir complet non merci et il faisait tellement j'avais pas la foi et hop je pars au boulot. HEUREUSEMENT j'ai eu la presence d'esprit d'aller voir ma tete aux toilettes du bureau avant d'y aller car tout le long de mon cou et mon decollete j'avais les traces noires/marrons de maquillages de mes larmes de la veille.... Hmm Hmm donc je nettoie tout et hop je vais me poster a mon poste d'accueil. Et la journee d'hier s'est mieux passee car les managers ont passe la journee dans une autre piece que celle qui est a cote de mon bureau donc j'ai ete tranquille touuuuuute la journee! Bon debarras! Et hier soir en rentrant quelqu'un etait venu reparer l'electricite donc j'ai mis le chauffage a fond!!! Et tant pis pour la planete et pour les factures hihi Et aujourd'hui c'est pareil les managers sont looooin de moi et quasiment toute l'equipe est avec eux, personne n'appelle ou quoi je suis tranquille sur mon ordinateur!! Et ils partent a 17h je pense que ce sera un soulagement pour tout le monde pffiouuu

La on attend la venue du designer de Bally, Pablo Coppola, je vous laisse aller le voir sur internet, le parcours qu'il a!!!! Il etait le designer des accessoires de Dior, et avant c'etait pour Tom Ford, Alexander McQueen, Burberry et Michael Kors. OLALALALALALA

Enfin bref voila mon petit weekend et mes 3 derniers jours assez nuls enfin surtout le premier jour et je suis deg car ma petite responsable Christina part environ un mois en voyage a travers tout le pays dans nos differents magasins :( Elle va me manquer car elle est trop trop cool et trop gentille, on rigole trop a deux!

Plein de gros bisous tout le monde et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hihihi tu m'as fait trop rire ma petite tatie!! Oui effectivement il y a bien un book store et un macy's comment tu es trop forte tatie!! Toi tu es une vraie eméwikene!<br /> <br /> Non ma chef ne m'a pas proposée de m'emmener cette vilaine, sinon mon boulot j'ai hâte de voir ce que ça va donner la semaine prochaine pcq cette semaine ce n'était pas forcément très intéressant à cause de tous ces managers là pffffff<br /> <br /> Vous avez passé une super bonne petite journée à Lille je vois!! Trop trop bien ça me manque ma petite ville et ma petite famille <3<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous ma tatinette!
C
Coucou ma Clarinette!! j'espère que ton rhume commence à se passer!?..<br /> <br /> et re-voilà déjà un autre week end!! pff... ça file! pour toi aussi j'espère!<br /> <br /> Comme tu parles du Barnes and Nobles, ça me fait penser à Philly.. y'en avait un aussi là bas, et un book store aussi. Y en a t-il un à NY? et pour t'habiller il n'y a pas de Macy's? j' me la pète un peu hein?!.... :-) souvenirs souvenirs...<br /> <br /> Ta chef sympa (omygod) ne t'a proposé de t'emmener?.... pas cool! tu vas lui manquer, tu verras!!... ton boulot te convient toujours? tu es retournée dans le magasin?<br /> <br /> Alors, ce we, ayé, petit jogging dans Central Park? :-)<br /> <br /> Au fait, la manifestation contre les violences policières, c'est à cause d'un policier (tiens donc?!..) qui a sorti une lycéenne par le col bac (?) de sa classe. Il la traînait par terre alors qu'elle n'opposait pas de résistance... je ne sais plus, par contre, dans quelle ville... <br /> <br /> Bon, demain petit dimanche tranquille.... vendredi, Pépé et moi sommes allés à Lille... j'aime bien ;-) avons mangé un p'tit truc dans la galerie des tanneurs, et fait les magasins.. vert baudet pour BB de Tom et de Virginie ; le bonhomme de bois pour Poupette (Noël/prospection) Sachounet (à voir avec lui...) d'ailleurs tiens nous irons sûrement le chercher le we du 20 novembre pour l'avoir un peu avec nous.... youhou.. :-) puis le vieux lille... Mmm.. trop beau! et puis La Madeleine pour RDV chez l'ophtalmo!! <br /> <br /> Lundi soir, nous irons faire un p'tit coucou à Mamie qui sera à Dkque, et rencontrer Annick et Eddie! ils sont chez Mamie jusqu'à mercredi.<br /> <br /> Voili voilou ma Cocotte, les petites news de Rosendaël!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisoussssssss, profites bien de ton WE ! et à + (dans l'.... ) je tiens une forme moi.... pfff...
Stage à New-York 2015-2016
Publicité
Archives
Publicité