Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à New-York 2015-2016
28 novembre 2015

HAPPY THANKSGIVING!!!!!!

Youpiiiiiii j'ai célébré mon premier Thanksgiving!!!!!! Alors que je vous raconte ma fameuse journée de jeudi 26 Novembre!

Le matin, j'ai été à ma petite salle de gym (oui bah je sentais bien que le soir j'allais me sentir très mal alors j'ai essayé d'atténuer ce mal que voulez-vous!) où d'ailleurs il n'y avait personne puis ensuite j'ai été voir la fameuse Macy's Thanksgiving Parade! C'est une parade à NY qui est organisée par l'enseigne Macy's (qui est un peu notre Printemps à nous version US) et ce depuis au moins 150 ans!! Et la tradition c'est d'y assister et pour ceux qui ne peuvent pas venir pcq ils n'habitent pas à NY, la tradition est de regarder cette parade en famille devant la télé! Et donc cette parade c'est plein d'immeeeeeeeeeeenses ballons type Snoopy, Hello Kitty etc etc + les troupes de toutes les comédies musicales de Broadway executent un extrait de leur spectacle! Donc c'était suuuuuper sympa mais bon j'ai pas pu rester non plus ultra longtemps parce que viiiiite je devais rentrer me préparer! Donc hop petite soupe, hop petite douche, les cheveux toujours bleus ça ne change pas et hop vers 14h j'étais partie pour arriver vers 15h chez Christina qui habite dans Harlem! Et donc ce qui est marrant c'est que mon métro ce sont que des hispaniques et indiens mais dans le métro qui va chez elle ce sont que des noirs! Hmmm ai-je peut-être loupé un truc qui fait qu'un métro est associé à une couleur de peau??! Enfin bref 15h arrivée chez elle et elle a un appartement trop stylé! C'est un appartement de 2 chambres, très moderne et dans un batiment ultra moderne (qui fait d'ailleurs un peu tâche dans le quartier d'Harlem qui n'est pas non plus l'Upper East Side quoi!). Pour vous situer un peu, l'Upper East Side c'est à droite de Central Park et Harlem au nord de Central Park.

Donc on était hyper contentes de se retrouver et devinez quoi??! Elle est revenue de son long voyage mardi soir et en arrivant chez elle son copain lui avait préparé une surprise avec tous ses amis, ses soeurs pour la demander en mariage!!!!!! AAAAAAAAAAAAHHHHHH sa bague est magnifique et elle m'a montrée la vidéo de quand elle rentre dans l'appartement AAAAAAAAHHHHHHH Oui ce matin a été très dur pour que vite je ne cours pas dire à Maximilien: JE VEUX LA MEME CHOOOOOOOSE!!!!! Bon d'un côté Christina a 34 ans alors mon amour si tu me lis (ce qui m'étonnerait petit fainéant) s'il te plaît n'attends pas que j'ai 34 ans pour me demander en mariage ou au pire offre moi la bague maintenant et je veux bien attendre d'avoir 34 ans pour me marier il y a pas de soucis! hihi Bref revenons à Thanksgiving!

Je l'ai donc aidée à couper des petits légumes, éplucher etc etc puis ses copines ont commencé à arriver vers 16h30-17h et nous avons commencé à manger à 18h! Et ce qui a été trop stylé c'est que nous avons d'abord béni la nourriture, toutes en se tenant par la main en faisant un cercle autour de la table MOOOOOOH bien évidemment j'ai eu une petite pensée pour ma petite tatie Nicole et mon petit tonton Dominique! Donc après que Jésus, le père, le fils, le saint esprit euuuuh non pardon je m'égards aient béni notre repas nous nous sommes jetées sur la nourriture parce qu'on avait trop faim hihi Et ohlalalla tous les plats qu'il y avait..... Un plat de macaronis au fromage (oui ici ils ne mangent pas de pâtes, c'est forcément macaronis au fromage.. Etrange), un plat de carottes, pommes de terre, patates douces, un plat d'haricots verts en gelée, un gâteau de maïs (pareil très étrange), la DINDEEEE, du riz safran, de la viande cuisinée par une jamaicaine PUIS le plat le plus bizarre de toute la soirée de la purée de patates douces avec des chamallows grillés au dessus... BIZARRREEEEEEEEESSS! La purée était super bonne (avec de la canelle et tout hmmmm) mais bizarrement je n'ai pas adhéré à l'idée des chamallows je ne comprends pas!

Et j'ai passé vraiment une super excellente soirée, les amies de Christina étaient super super sympas avec un humour pas possible j'ai passé ma soirée à rigoler, tout le monde faisait super attention à moi aaah trop bien!! Puis après on a fait un tour de table car chacun devait dire en quoi il était "thankful" c'est à dire reconnaissant (bah oui c'est thanksgiving quand même!!) et ça aussi c'était super et je me dis qu'on devrait le dire ça à voix haute parce que ça fait du bien de se rendre compte de toutes les bonnes choses qu'on a même si parfois dans la vie ça peut être un peu compliqué.

Ensuite on a joué à un jeu auquel j'avais déjà joué au Texas, en fait une personne tire une carte où il y a écrit une phrase/question avec un blanc et le reste des joueurs doit compléter ce blanc par une carte avec un mot qu'ils auront tiré auparavent. Mais le but c'est d'être rigolo pour gagner la partie! Du coup on avait de ces réponses ahahah Par exemple la question c'était "Comment ai-je perdu ma virginité?" Y en a qui a mis "les 72 vierges" ahah ou sinon "qu'est ce qui abonde au paradis?" "l'odeur des vieux" hihihihihi J'ai gagné 2 parties héhé

Et aussi Craig mon autre boss est arrivé avec son copain et aussi Selena qui travaille dans les achats de Bally. Puis on a mangé les desserts qui étaient tarte à la citrouille (quand je vous disais qu'ils sont bizarres ces américains), tarte à la pomme, gateau au chocolat etc etc

Puis Christina avait acheté plein de petites boites pour emporter de la nourriture! My god j'étais trop heureuse!!! Puis je suis repartie vers 22h pour être à 23h dans mon petit lit. Ca a vraiment été une soirée exceptionnelle, vraiment je pèse mes mots parce que je me suis sentie intégrée, aimée, j'ai énormément ri, j'ai très bien mangé c'était vraiment super et j'aurais aimé que vous puissiez y assister! (PS: petite photo ci jointe avec Christina hihi)

Et voilà et aujourd'hui j'ai été travailler et ça a été ULTRA occupé vu que c'était le Black Friday (journée de soldes énormissimes qui font apporter plein de clients dans notre boutique même si on ne fait rien de plus pour black friday) on n'a pas arrêté on n'a pas arrêté, tout le monde me demandait que je l'aide et le pire c'est qu'il y a des clients, les petits filous, qui sont américains mais pas new yorkais et du coup ils nous demandent d'envoyer leurs achats chez eux car ils ne paient pas de taxes vu qu'ils ne sont pas résidents de NY, ils paient juste $15 de frais d'envoi! Et ça c'est trop chiant parce qu'il faut bien faire attention à la caisse d'enlever les taxes, ajouter les frais d'envoi et surtout que le message passe bien au gars dans les stocks qu'il envoie bien le colis à la bonne adresse! Du coup là ce soir je suis un peu kaput je vais pas tarder à aller faire dodo mmmmmmhhhhh

Voilà ma petite famille d'amour et je voudrais conclure ce petit message par... JOYEUX ANNIVERSAIRE TATIE CHRISTINE!!!!!!!!!!! J'ai été très contente de t'avoir ce matin au téléphone parce que les messages c'est bien mais c'est quand même bien de s'avoir au téléphone aussi! Je t'embrasse fort fort ma petite je t'aime!!!

A très bientôt petite famille de mon coeur!

11209442_10207919172958054_7033382171264690762_n

11222349_10207919172118033_3391434640132903758_n

12246797_10207919173118058_1609142739468589722_n

12278988_10207919172278037_1082636412329723019_n

12316143_10207919172718048_4228482741045354508_n

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super cool ma petite Clara. Typique américain, on fait pas mieux. Nous sommes heureux pour toi, quelle chance tu as encore une fois, profites-en bien. Et puis bientôt la famille arrive et ton maximimi. J'espère qu'il ne fait pas trop froid. A Paris c'est doux pour la saison, 2015 va battre des records de température. Dimanche début des élections régionales. Le front national donné gagnant dans le Nord-Pas de Calais etc, sans commentaires..... Nous t'embrassons fort, bonne continuation, profite de tout à fond ! 😍😘😜
T
Merciiiiii ma Clarinette de re-penser à moi!!! c'est trop gentil!! c'est vrai qu'un anniversaire, on l'attend pendant un an (et tant mieux d'ailleurs parce que si c'étiat plus court.... :-( et puis il est très vite passé... re-:-( c'était super chouette de te parler au téléphone! très très gentille pensée ma Clarinette!<br /> <br /> Comme l'a dit ta maman, nous avons passé une bonne soirée, en famille avec la pitchoune qui est une petit clown, adorable! Je suis "Mémie" elle dit "béchi" je te donne qques jours pour traduire... :-) c'est froid, chaud, de l'eau, ballon, etc.... et fait des mimiques trop marrantes!<br /> <br /> Puis, dimanche, grâce à Laurent (...) j'ai également vu Tom (mais pas Sacha :-( chez maman), car Emilie avait invité parents et qques amis pour faire un surprise à Laurent (anniv le 6 décembre) et Tom a fait la route dans l'après midi pour y assister!!! cool!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as passé une bien bonne soirée dis donc!! c'est merveilleux!! cette Christina est une amie précieuse! je savais déjà par Emilie que les américains, même lorsqu'ils recevaient, manger de bonne heure et étaient souvent de retour chez pour les 21h 22h....<br /> <br /> Quant à la gastronomie, tu dois tout essayer... :-) euh, au fait, j'ai pas très bien compris ton jeu.... :-/ tu nous le fera faire en rentrant!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Comment est la météo? ici, c'est tempête, et pluie... mais pas très froid, alors... tiens au fait "ton président" est chez nous en ce moment!! et as tu vu ce qui circule sur les réseaux sociaux sur Michelle Obama? elle s'est rendue dans un pays arabe avec son mairrri RR.. euh non, Baraque (francisé... ) et n'a pas porté de voile, car elle a dit (je vais essayer de restituer au mieux ses paroles..) "qui vient voilée dans mon pays laïque me verra dans le sien sans voile et habillée comme je le suis habituellement. La tolérance n'est pas en sens unique!!" Géant!!! j'admire!! tu n'en as pas entendu parlé?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ben je vais te laisser je pense ; il est 17H39 heure française ; 10h39 pour toi, j'aimerai bien savoir ce que tu fais à cet instant précis!! :-) j'espère que tu te portes toujours très bien et que tu as lancé la mode des cheveux violets!!... :-) les américains sont friands de la mode française, surtout tu leur dis que tu l'as fait exprès, c'est très "tendance" à Parisss.... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous et moi aussi je t'<3 take care!!<br /> <br /> Tatinette
M
Ma Chérie d'Amour,trop trop cool cette soirée, à t'entendre j'ai l'impression d'y avoir participé ! tonjeu ça me rappelle le dernier nouvel an chez des amis de John et Valérie où on a joué à un genre de dessiner c'est gagner et où on a trop trop ri toute la soirée aussi et où on faisait beaucoup les clowns<br /> <br /> elle est vraiment sympa cette Christina, il faudrait que je lui ramène un cadeau de France,dis-moi ce qui pourrait convenir . <br /> <br /> Je crois que tu as vraiment choisi la bonne période pour faire ton stage, halloween, thanksgiving, nouvel an qui arrive, c'est trop génial de découvir l'Amérique de "l'intérieur" !!<br /> <br /> Bon alors je ne vois pas bien ta nouvelle couleur de cheveux mais tu sais, même le crâne rasé tu serais magnifiqueeeeee <3<br /> <br /> Bon alors chez Tatie Christine c'était pas thansgiving mais on a passé une super soirée nous aussi. il y avaiat Emilou et Laurent et la petite Faustine qui est de plus enplus belle et qui est un sacré numéro , elle n'arrête pas de sourire et de rire et de nous faire des petits numéros de charme... elle commence à répéter des mots et c'est trop comique !!!<br /> <br /> Samedi j'ai ramené Salomé à Lille et on est allée à Eurallile chercher un manteau qu'elle avait repéré et manger des sushis..ils étaient très bons et c'est vraiment une bonne adresse (ils nous ont même donné un dogybag !)<br /> <br /> et hier matin sport !!<br /> <br /> Je te prends dans mes bras et te fais des gros calins<br /> <br /> je t'aime <3<br /> <br /> vivement le 21 !!<br /> <br /> Maman
Stage à New-York 2015-2016
Publicité
Archives
Publicité