Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à New-York 2015-2016
26 janvier 2016

Bientot Fevrier!!

Ma petite famille mais que d'aventures en une semaine!!

Alors tout d'abord mercredi dernier j'ai ete avec un Francais AAHHHH MAIS JE VOUS AI PAS DIT l'histoire de ce francais!!!! Il vient de Teteghem!!! Je lai vu mettre un mot sur le groupe des francais a NY et j'ai vu quon avait des amis en commun et il vient de Teteghem!! Aaah c'est trop trop bien quand je le vois parce que je suis comme a la maison hihi Donc mercredi soir j'ai ete avec Jeremy le francais, un japonais, une japonaise et un roumain manger une raclette dans Brooklyn! Restaurant Cafe Paulette tenu par 2 francais avec fromage importe de Suisse et gerwurtzraminer!!! C'etait super bon mais on n'en a pas eu assez :( seulement 150 grammes de fromage par personne c'est rien!!!! Enfin bref c'etait une soiree super sympa et les etrangers etaient bien contents de decouvrir ce plat! Puis jeudi soir la j'ai ete manger avec un vendeur de notre magasin Bally qui s'appelle Gordon et qui connait pleeeeeeein d'endroits super sympas!! Et comme il mettait toujours plein de photos de tous ces endroits je lui avais dit emmene moi un jour! Donc on a ete dans le quartier coreen de NY dans un restaurant super sympa manger des ramens (genre de bouillon avec des gros spaghettis) + du boeuf teryiaki c'est des petits morceaux de boeuf avec une sauce trop trop bonne que j'avais deja goute a Sushishop! Donc c'etait super super sympa parce qu'il est tres cultive et c'est un artiste a la base! Allez voir ses dessins sur son site jadoooooore!!! www.gordonfanart.com

Puis voila nous sommes rentres tranquillement apres une bonne soiree puis vendredi rien de special puis le fameux Jonas est arrive!! Mon dieu mon dieu c'etait trop trop trop impressionant!! Donc elle est arrivee dans la nuit et donc samedi matin quand je me suis reveillee c'etait tout blanc avec des grandes bourrasques de vent de neige et ca a dure touuuute la journee jusque dans la nuit! Du coup le magasin est reste ferme et j'etais bien contente d'avoir ce petit jour de conge bien au chaud! Mais je pensais a tous ces sdf dehors dans la tempete ca fait trop mal au coeur :( Il y a eu plein de morts trop trop triste.. Et donc dimanche la Bally nous a payes le taxi pour venir OH MON DIEU!!!!!! On voyait plus les voitures sous toute la neige, j'ai du escalader des monts pour atteindre le taxi c'etait ouf!! Et du coup je suis partie plus tot pour aller voir Central Park oooooh c'etait trop trop trop beau voyez les photos toute cette neige!! Et du coup tous les new yorkais etaient la et continuaient d'affluer pour faire de la luge ou du ski de fond aussi ahaha on aura vraiment tout vu ici! Donc ca avec un grand soleil et ciel bleu c'etait vraiment magique! Et il faisait meme pas froid enfin genre -3 -5 donc ca + le soleil c'etait super agreable compare aux -15 qu'on a eu!

Donc ensuite je suis arrivee au magasin et etrangement on a eu des clients! Je sais pas moi perso apres une tempete de neige je pense pas venir depenser $1000 dans des chaussures mais soit! On a reussi a faire $5000 de chiffres les gens sont fous je vous le dis! Et sinon autre chose qui m'est arrivee je ne vous en ai jamais reellement parle sur ce blog mais Luiz mon coloc je ne pouvais pas le voir, franchement je le voyais tres peu (heureusement) et il arrivait quand meme a etre super chiant. Et donc la ca faisait 3 semaines que j'attendais que la femme de menage vienne, l'appartement commencait a etre vraiment crade alors je lui ai envoye un message pour dire eh oh femme de menage!! Eh bah il m'a repondue par "Tu dois quitter l'appartement." PARDOOOOON?!!! Donc j'ai appris ca hier matin a 8h25, a 8h30 je devais aller au travail bah croyez moi ca n'a pas du tout ete gai hier... Parce que j'avais deja voulu partir avant mais bon je trouvais rien du tout dans mon budget (qui est quand meme deja 1100e hum hum) et du coup la hier je me suis dit mais je vais aller ou? Dans les metres de neige, avec mes grosses valises etc et je regardais sur airbnb et non je ne trouvais pas grand chose.. Puis je me suis dit bon il me reste 3 mois je peux peut etre regarder pour un budget a 1200e ca ferait 300e en plus que je devrais donner... Et bah la bingo ca y est javais au moins 20 appartements differents! Et j'en ai trouve un super bien avec une fille qui une petite trentaine et un chat (aaaaah) dans le quartier Williamsburg dans Brooklyn qui est tres tres repute et dans l'immeuble il y a salle de sport, laverie etc etc!! Donc trop trop contente d'avoir trouve ca et j'y demenage samedi!

Et sinon Luiz m'a dit seulement ce matin pourquoi il voulait que je parte et ses 2 raisons sont: tous les dimanches il y a quelqu'un qui dort dans ma chambre avec moi (EUUUUH what?! Je connais personne ici et le peu de gens que je connaisse ont tous un appartement!) et seconde raison parce que je ne sors pas assez souvent les poubelles (EUUUUUH l'appartement est nettoye 1x par mois mais par contre les poubelles 2x par semaine c'est pas suffisant?!) Donc voila j'ai ete tres enervee depuis hier et maintenant que j'ai trouve cet autre appartement je vais beaucoup mieux et vu que de toute facon je voulais partir tant mieux! Et j'en parlais avec un ami qui m'a dit bah attends demande lui de partager les frais de taxi et luiz ma dit ok pas de soucis! TRES BIEN! En plus je suis contente de bouger sur brooklyn parce que tous les jeunes sont la bas! C'est tres europeen alors que bah moi le Queens c'etait indien ou hispanique hmmm mais hispanique pas les espagnols styles hein non non plutot les mexicains dealers grrrr Donc j'ai hate de partir!!! Mais voila hier ca n'a pas ete une journee facile :(

Et donc sinon enfin on arrive en Fevrier! Bon quand meme je peux pas dire janvier c'est passe super vite, ca va bientot faire un mois que maman est partie!! Mais bon quand meme vivement que je rentre et retrouve toute ma famille et mon Maximimi et mes petits chats del amor!

Je vous ajoute les photos de Central Park sous la neige ce soir quand j'aurai acces a mon ordi, plein de gros bisous tout le monde!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ma petite tatie pffiouu quelle semaine! Je raconte tout dans mon dernier article que je viens de poster! Il etait vraiment temps que je parte de la.. Je suis dans le Bronx mais c'est a la limite de Manhattan donc j'ai que 3 arrets de metro et ca va super vite!! Beaucoup plus vite qu'avant donc ca c'est cool!<br /> <br /> Et sinon oui enfin Fevrier je peux dire que dans 2 mois (et demi) je pars!!!! Maintenant vivement qu'on soit le 20 fevrier que je me dise qu'il me reste vraiment plus que 2 mois hihi <br /> <br /> Oh non ma pauvre petite tatie!! Ici aussi il y a plein de gastro, grippe et maintenant le virus du moustique la qui arrive (je ne sais plus son nom) pffiouu<br /> <br /> <br /> <br /> Comment va le petit Noam? Il s'habitue bien a son nouvel environnement? Sacha est content d'avoir un petit frère?<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous!!
T
Coucou ma Clarinette!!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ce déménagement? pff... terminé? et tu as "atterri" où alors maintenant??..<br /> <br /> Ben dis donc, quelle affaire!! c'est Dallas à NY!! Ca va pas ça, moi j'avais déjà vu où tu pouvais te promener dans Williamsburg, ce qu'il y avait à voir, tout ça tout ça!!...<br /> <br /> Dans quel quartier es tu ? pas trop loin? merci Manager!! mais c'est aussi parce que tu es adorable qu'elle s'occupe si bien de toi!! et heureusement qu'elle a une soeur qui a un appart qui une chambre en trop et pas de copain j'imagine?!... ppfff....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon une bonne chose de fait j'imagine, et comme le dit Fabienne, c'est pas si mal! tu verras autre chose et d'autre personne!! ;-) oui oui, je suis d'accord avec toi Fabienne, tu peux dire merci à Luis!! :-) avec un prénom pareil, on aurait pu s'attendre à un mec plus en rondeur, plus doux.... plus... chantant.. que mordant! <br /> <br /> <br /> <br /> Et ça vaut le coup de faire tant de kms pour tomber sur un gars de Teteghem!!!! ah la la!! et dites donc ma petite Mademoiselle, vous n'êtes pas à NY pour être comme à la maison!!!!!! :-) :-) ohoo.. mais non!! je dis des blagues!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et ayé, on est en FEVRIER!!! youpi!! plus que... ah non, pas mal de dodos encore qd même!!<br /> <br /> Mais on t'attend, t'inquiètes!! tu en auras marre de nous voir!<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, du neuf pour Maximimi?<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous ma Clarinette et plein de bisous également à toi Fabienne et oui, nous avons bien mangé chez Maman hier! Moi moyennement, mais je sortais à peine d'une gastro!! :-( horreur!! j'suis pas encore au top!! <br /> <br /> A bientôt!!
F
Wouahhhh quels rebondissements !!! J'adore... Décidément entre ta coloc à Paris et celle-ci... Je disais à pascal qu'il fallait peut-être mieux éviter les colocataires homme mais il m'a vite rappelé à l'ordre en me disant de ne pas faire de généralités... Bon il a raison mais là franchement pour ces deux numéros mauvais tirage. Tu ne nous dis pas si cette jeune fille est américaine, ce qu'elle fait dans la vie, si elle a un chéri tu vois toutes ces choses passionnantes 😉... En plus cela tombe pile poil, à mi-parcours environ, pour découvrir un nouveau visage de New-York. Finalement merci Luis, si tu le rencontres à tout hasard chez Starbucks, tu lui diras de notre part (Christine tu es d'acc ?) parce que grâce à lui nous allons vivre de nouvelles aventures ! 😋 <br /> <br /> Mais je crains que tu ne sois plus aussi disponible, hm hm ce nouveau quartier me semble très très sympa... Sorties à l'horizon...<br /> <br /> <br /> <br /> Dis, puis-je donner le lien de ton blog à une amie collègue qui doit aller avec sa fille (19) et son mari à New-York au mois d'avril ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais plein de bisous, ainsi qu'à Christine. J'espère Christine que vous avez bien déjeuné ce midi chez Christiane.<br /> <br /> <br /> <br /> Fabienne
T
Coucou ma Clarinette!! ayé, le déménagement est fait? pas trop difficile?<br /> <br /> En tout cas, j'ai recherché ce quartier dont tu parles et ç'a l'air bien!? il y a plein de beaux points de vues et de nouvelles choses à voir... des gars en chemise à carreaux par ex et avec une moustache??... enfin, ce quartier ne veut pas suivre les diktats de la mode si j'ai bien compris? plein de nouveaux magasins, mééé attention! plus de starbuks, ni de mc do!!!!! aille!! ça va nyaller? ;-))<br /> <br /> En plus, tu vas te faire une nouvelle copine! il faudra que tu racontes ça dans les détails!! et envoyer plein de photos de ton nouveau quartier ma Cocotte!! :-)<br /> <br /> Au fait, ça t'éloigne de ton boulot ou ça te rapproche? <br /> <br /> Toujours dans la neige?<br /> <br /> Demain, nous allons chez Mamie pour manger avec Jacky et Jeannine et ta Maman... <br /> <br /> Nous pensons bien à toi!!! gros gros bisous <3
Stage à New-York 2015-2016
Publicité
Archives
Publicité