Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à New-York 2015-2016
14 février 2016

MAY DAY MAY DAY IL FAIT -22 !!!!

Coucou tout le monde!

Ohlalalala quel weekend super super froid!!! On a atteint -16 degres, ressenti -22!! Heureusement je n'ai pas ete travailler ce weekend, ni lundi car c'etait ferie, donc je ne devais pas sortir mais dans l'appartement pour rester a au moins 20 degres alors que dehors il fait 40 degres en moins.. C'est dur! Du coup ce weekend je n'ai absolument rien fait du tout! Pour une fois que j'etais en conge bah je suis passee du lit au canape puis canape au lit puis lit au canape hihi Et ma coloc c'etait pareil elle n'a pas beaucoup bouge ce weekend! Mais je la plains car il fallait quand meme qu'elle sorte les 2 petits chiens! Oh bah ni elle ni eux etaient contents de sortir dehors ahah

Sinon concernant la semaine derniere bah je suis deg car Bashar, le manager d'Atlanta qui etait venu en interim est reparti jeudi matin :( on etait tous deg car il etait vraiment super bien, super gentil et tres competent (ca fait 10 ans qu'il travaille pour Bally on comprend de suite!) et du coup jeudi apres midi est arrivee la manager de Houston, Ana, qui est super jeune (genre debut trentaine) du coup Wahouu parce que pour etre store manager dans le luxe il faut avoir un sacre parcours! Mais bon.. Je pense que je ne l'aime pas trop! Je ne l'ai pas encore beaucoup cotoyee donc je peux pas vous l'affirmer a 100% mais elle a l'air tres fausse et elle a l'air d'etre une fausse gentille grrr Va falloir que je demande stap a mes collegues ce qu'ils en pensent! Mais sinon ca y est ils ont embauche un nouveau store manager qui commence debut Mars! Il sera temps parce que bon c'est jamais bon d'avoir une situation aussi instable surtout dans le luxe ou des gros chiffres sont demandes!

Sinon nouvelle experience culturelle qui m'est arrivee ici a NY! Mercredi dernier je me baladais dans NY (je devais aller chercher une commande dans un magasin pour Craig) quand j'ai une personne avec du noir sur le front. Hmm etrange. Puis j'en ai croise plein d'autres! J'avais envie de dire mais enfin ils viennent d'ou pour s'etre pris du noir sur le front tous?? Et ensuite j'ai ete au magasin et j'ai raconte ca a Dremmler, un garcon qui travaille dans les stocks et qui vient d'Haiti, ce qui m'etait arrivee et il m'a dit bah oui c'est le mercredi des cendres! Donc nous les catholiques on doit tous aller dans une eglise se mettre des cendres noires sur le front pour marquer le debut du careme! EUUUUUUUH pourquoi on fait pas ca nous en France?? Ah oui parce que nous sommes beaucoup trop styles pour se balader avec du noir sur le front hihi Mais du coup j'ai dit a Dremmler "Mais moi aussi je suis catholique et j'ai jamais entendu parler de ca!!" Et lui il etait super etonne que je sois catholique! En France, ce serait la base de me considerer comme catholique mais ici pas du tout apparemment! D'un cote ici leurs religions c'est un micmac pas possible.. Comme par exemple une fois on m'a demandee "T'es Catholique ou Chretienne??" Euuh les gars je pensais a la base etre les deux mais la du coup je ne sais plus! Alors tonton Dominique et tatie Nicole si vous lisez cet article venez m'aider je suis perdue ici!!! Donc voila et ici ils prennent tres a coeur le careme donc ils ne font pas le jeune comme les musulmans mais ils vont se priver de quelque chose pendant ces 40 jours la (Dremmler ne va plus manger de viande) et aussi ils vont limiter leurs loisirs, achats etc DONC voila ce que j'aurai appris cette semaine, sachant que ca concernait ma religion et que j'aurais deja du etre au courant!

D'ailleurs en parlant de Dremmler, quand il m'a dit qu'il venait de Haiti (parfois il est au telephone avec ses parents et il parle le creole et c'est trop bizarre parce que nous francophones on peut comprendre un peu le creole, c'est comme si ils parlaient francais mais avec un gros gros accent africain c'est trop bizarre!!) enfin bref quand il m'a dit qu'il venait de Haiti je lui ai dit que j'avais ma cousine Pauline qui venait de la bas aussi!! Et la ca m'a fait rire car il y avait une autre fille a cote de nous, Stephania, qui est aussi black mais je ne connais pas ses origines, qui m'a dit "Ah mais t'es une des notres!!" Eh eh et ouais les gars je fais aussi partie des afro-americains! hihi Ca m'a fait rigoler quand elle m'a dit ca mais d'un autre cote ca m'a fait super plaisir parce que ca se voyait qu'elle le pensait et meme si elle a toujours ete gentille avec moi, j'ai vu que son regard avait change par rapport a moi! Alors ma cousine Pauline et tonton et tatie si vous voyez ce message merciii hihi Du coup Dremmler parle un petit peu francais et quand je suis la il essaie de le parler pour le pratiquer et moi je lui apprends plein de betises comme par exemple "cimer" pour dire merci en verlan hihi ou alors "a plus dans le bus" mouahha c'est trop drole surtout avec son accent americain!

Et aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite Faustine!! Je te souhaite un joyeux anniversaire mon petit bebe d'amour trop trop belle!! Et demain c'est l'anniversaire de ma super cousine d'amour Lea et comme je ne pense pas que j'ecrirai deja un article demain je te le souhaite maintenant, Joyeux anniversaire ma lele d'amour que j'aime fort fort!!

Et puis sinon moi il me reste 64 jours de stage, soit 9 semaines et 1 jour alala je les compte ces jours maintenant! Bah oui au tout debut quand il me restait une vingtaine de semaines, plus de 170 jours croyez moi je les comptais pas hihi

Je vous embrasse bien fort ma petite famille!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou ma petite Clacla!!! alors, quoi de neuf à NY???...<br /> <br /> comment ça se passe avec Ana au magasin? :-( qui est cette jeune fille en photo avec toi sur FB? que fais tu de tes journées? toujours à peu près le même travail?<br /> <br /> ça se passe bien avec ta nouvelle coloc?<br /> <br /> Ici, rien de neuf... j'ai "eu" Sacha au tél ce midi et Faustine sur skype ce soir pour la fête des grands mères;... <3 :-) <br /> <br /> Sacha n'est pas trop content de reprendre l'école...ça, on peut comprendre.... il a fait du ski avec sa maman et en deuxième semaine il était chez papa. Noam a attrapé la varicelle de son frère Mattéo!! merci!! :-/ mais ça va, il n'a pas été trop malade. . <br /> <br /> quant à Faustine, elle est allée visiter sa future école avec ses parents jeudi dernier...... bouhou... ma p'tite poupette à l'école!! :-( <br /> <br /> Samedi, nous serons donc à Téteghem !! ;-) nous penserons très très fort à toi!! tu nous manqueras!! et toi, où seras tu? qque chose de prévu?<br /> <br /> J'espère que le moral est toujours bon, que tu es bien bien occupée et je suppose que le départ pour.... (je ne sais plus où tu vas....) se prépare... car je ne sais plus non plus qd tu y vas.... euh.. désolée :-( un peu de chaleur ça sera cool!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je te fais de gros gros bisous ma clarinette préférée!!!! <3 <3 et à très bientôt!!!!!!!!!!!!!!
Stage à New-York 2015-2016
Publicité
Archives
Publicité